Journée mondiale du Cancer

Le cancer est une cause majeure de mortalité dans le monde, responsable de 8,2 millions de décès par an. Le 4 février de chaque année l’Union Internationale Contre le Cancer est soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé ainsi que par le Centre Internationale de Recherche sur le Cancer dans le but de promouvoir les moyens de faire reculer le taux de mortalité causé par cette maladie.

La prévention aide à diminuer les principaux facteurs de risques de certains cancers tels que le tabagisme. S’ils sont détectés suffisamment tôt, un nombre significatif de cancers peuvent être soigné par la radiothérapie, la chimiothérapie et la chirurgie.

Si vous avez un doute consulter rapidement un médecin.

Prompts rétablissements et un grand bravo aux personnes touchées par cette maladie qui mènent un combat acharné.

#UICC #COLCC #PNLCa

La Coalition des ONG de lutte contre le cancer en CÔTE D’IVOIRE (#Colcc) a animé un point de presse pour le lancement officiel des activités, qui visent à un diagnostic précoce POUR DES SOINS PLUS JUSTES.

Ensemble, nous sommes plus forts car nous sommes tous concernés.

Journée mondiale du Cancer