Coalition des Organisations de Lutte contre le Cancer en Cote dIvoire
Santé

COLCC-CI

Coalition des Organisations de Lutte contre le Cancer en Cote dIvoire

La Coalition des Organisations de Lutte contre le Cancer en Côte d’Ivoire (COLCC-CI) a été créée en 2020 dans le cadre du Programme National de lutte contre le Cancer, à travers le projet SUCCESS (Scale-up Cervical Cancer Elimination with Secondary prevention Strategy), et sous l’impulsion de l’UICC, afin de faire avancer la lutte contre le cancer en Côte d’Ivoire. Le COLCC-CI rassemble 16 organisations de la société civile du cancer dans le but d’améliorer la prévention et le contrôle du cancer de manière globale, y compris au niveau social, sanitaire, juridique, administratif et de la recherche. La Coalition le fait en unissant les efforts de tous ses membres pour promouvoir et coordonner les activités qu’ils mènent. Sa mission est également de favoriser l’implication et l’adhésion des individus et de tous les acteurs, publics ou privés.

ONG Fondation Sociale & Vie, point focal de la COLCC dans la région sanitaire de Gbêkê.

#COLCC #Jhpiego #UICC #pnlca #expertisefrance #ministeredelasante

Pour en savoir plus https://www.ongfondationsocialeetvie.com/journee-mondiale-du-cancer/