Domaines

Nos domaines d'interventions

Pour mener à bien notre mission, nous n’avons cessé de parcourir, depuis la naissance de l’ONG, plusieurs localités dans notre zone d’intervention, des établissements, des entreprises, des communautés religieuses avec pour objectif la sensibilisation et le dépistage.

La malnutrition chez les enfants de 0 à 5 ans

Par «malnutrition», on entend les carences, les excès ou les déséquilibres dans l’apport énergétique et/ou nutritionnel d’une personne.

La lutte contre l’anémie gestationnelle

Au cours de la grossesse le sang est l’un des éléments essentiels pour le bon développement du fœtus, ainsi que de celui des organes liés à la grossesse, comme le placenta et le cordon ombilical.

La lutte contre l’Hypertension Artérielle (HTA)

En Côte d’Ivoire, l’hypertension artérielle touche près de 40% des adultes. Généralement, une meilleure hygiène de vie et la prise de médicaments suffisent pour traiter ce facteur de risque de maladies cardiovasculaires.

La lutte contre le Cancer du Sein

Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde, tant avant qu’après la ménopause. En Côte d’Ivoire le cancer du sein est le premier cancer de la femme, avec 3.306 nouveaux cas, pour 1.785 décès, en 2021. Lorsque ce cancer est dépisté tôt il est possible d’en guérir.

La lutte contre le Cancer du Col de l’Utérus

Le Cancer du Col de l’Utérus est le troisième Cancer dans le monde. En Côte d’Ivoire, 2.067 femmes ont été diagnostiquées d’un Cancer du Col de l’Utérus et 1.417 en sont mortes en 2020.

La lutte contre le Diabète

Selon les chiffres de la Fédération internationale du diabète citée par le cabinet du Ministre ivoirienne de la santé et de l’hygiène publique, en 2013, la Côte d’Ivoire comptaient 201600 malades du diabète. Parmi elles, 11.880 sont décédées à cause de cette maladie.